LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VARA67
Admin
VARA67


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : AU NORD DE L'EST
Date d'inscription : 27/06/2007

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008   PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:45

AMIS VARADERISTE

Vous avez constaté qu'en roulant vous voyez vos bras dans les rétroviseurs, vous ne voyez pas correctement derrière vous, l'angle mort est trés important, VOTRE SECURITE EST MENACEE
VOILA PRESQUE 1 AN QUE JE CHERCHE UNE SOLUTION.........




J'AI PAS TROUVE 1 SOLUTION MAIS 2 SOLUTIONS

.............LIRE CE TOPIC JUSQU'A LA FIN SVP............


JE VOUS NOTE LES 2 SOLUTIONS ET POUR NE PAS FAIRE DU PLAGIA JE NOTE EGALEMENT QUI LES A TROUVE


1ERE SOLUTION/


topic de GDR

en regardant mes retros , j ai eu une idée pour gagner en visibilité , c est juste de retourner la platine du retro , ce qui le desaxe d a peu pres deux cm et permet de l horizontaliser comme on veut .

avant modif retro de gauche


PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Retro_10

apres retournement de la platine retro de droite

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Retro_11

vision a droite et a gauche , la photo a eté prise de sorte d avoir le bord de l image au niveau des temoins de cligno et neutre .

vision a gauche (un bout de la porte de la camionnette et surtout mon bras )


PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Retro_12

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Retro_13

la limite m a eté donnée par le fait que la poignée de frein touche le retro , mais en inclinant la poignée vers le bas on peut encore gagner .

photo avec les rétros posés des deux façons.


PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Retro_14

montage photo pour comparer les positions :
PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Compar10



Topic de Manec

J'ai eu l'info, ce matin par Patrick, motif faite immédiatement et essai, y a pas photo, c'est le jour et la nuit, LE défaut de la 2007 n'existe plus...
La vision du rétro d'un coté est recoupée par l'autre, ce qui n'était pas le cas avant.
Maintenant je suis persuadé que les 2007 sont livrés avec les rétro mal monté d'origine car les possibilités de réglage ne sont plus limitées comme auparavant, je n'ai pas eu besoin de retoucher les poignées, il suffit de bien régles les rétros, voir photos ci-dessous et un grand merci à l'équipe Did et Patrick
Je lui trouve un look encore plus moto


PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Imgp4210
PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Imgp4211
PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Imgp4212


TOPIC DE th3squal

Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu


affraid affraid ATTENTION J'AI AUSSI LU QU'EN CAS DE CHOC LES RETRO MONTE A L'ENVERS NE SE REPLIS PAS DONC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SOLUTION N° 2




Topic de PAT31

Pour ceux qui ne sont pas content de ceux d'origine , une solution .


C'était pourtant pas difficile Mr Honda ...de reprendre les rétros de la CBF 1000 de 2006 comme tu as fait pour le reste .

Ce matin par hazard , ils ont attirés mon regard . Je le sentais bien , aprés négo j'ai pu en mettre un en place pour me rendre compte et :73: . Beaucoup mieux .

J'ai donc craqué , et abandonné l'idée de monter des rétros sur le guidon .

Ceux du CBF vont un peu plus loin en largeur .Le bras est plus horizontal donc ils sont sont positionnés un peu plus bas que ceux d'origines La vision est bien améliorée, je trouve.

Voir les tofs pour se rendre compte . En tout cas , malgrés les 2x 33 euros de la plaisanterie , je me sent plus en sécurité , je vois ENFIN derrière moi , et ça n'a pas de prix :geek


Pas de souci de montage , on dévisse les 2 BTR et on remplace le tout .

L'aspect géneral n'est pas modifié et l'empattement un poil plus large . ( Et en plus elle va beaucoup plus vite , depuis que je lui ai dit que c'était des rétros de 1000 cc


Rétro droit réf 878612
Rétro gauche réf 878112


Juste pour info les rétros de la 1000CBF 2007 sont identiques à ceux de nos varas 2007, donc attention il faut bien prendre des rétros de 2006

Pour acheter des rétros de CBF 1000 2006 adaptables pour 23,49€ le rétro suivez le lien ci dessous:

http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=PRREH313D&precid=L3BocC5waHA/cmVjaGVyY2hlPXJldHJvK2NiZg==

http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=PRREH313G&precid=L3BocC5waHA/cmVjaGVyY2hlPXJldHJvK2NiZg==

une tite tof pour montrer la différence. elle est centrée sur le voyant de phare.

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 2diffe10


PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 110

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 210

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 310

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 410

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 510

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 610

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 810

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 910

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 1010
Revenir en haut Aller en bas
https://6ctamoto.exprimetoi.net
Phil77124




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/04/2012

PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008   PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:40

Bonjour à tous....
Heureux d'avoir trouvé cette solution grace à vous concernant les rétros CBF1000 de 2006
Mais voila... problèmes...
J'ai commandé ces fameux rétros chez mon concessionnaire Honda, mais voila qu'ils m'ont fournit exactement les mêmes que la Varadéro... !!!!
Je me suis dit qu'ils avaient fait une erreur dans la commande car pas tenu compte de la date "2006"
Ils me disent que c'est les bons !
que les rétroviseur CBF1000 2006 - 2009 sont identiques...
Les références 878612 correspondent aux adaptables mais identiques à ceux livrés...

Si vous avez la référence d'origine Honda qu'il faut commander et pour que je puisse comparer ? merci d'avance car je n'arrive pas à m'en sortir.

A bientôt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME D'ANGLE MORT .....RETROVISEURS VARADERO 2007 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI VARADERO 125 MODELE 2007
» Honda Varadero 125 version 2007 Par Thomas Groussin
» News produit 2008 : Valises, top case et bulle Givi VARADERO
» Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125
» leche roue pour varadero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125 :: NOUVEAUTE SUR LE FORUM A LIRE REGULIEREMENT :: MODIF....ENTRETIEN.....-
Sauter vers: