LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Changer son pneu scorpion par des pneus........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VARA67
Admin
VARA67


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : AU NORD DE L'EST
Date d'inscription : 27/06/2007

Changer son pneu scorpion par des pneus........ Empty
MessageSujet: Changer son pneu scorpion par des pneus........   Changer son pneu scorpion par des pneus........ Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:16

!!!!!!!!!!!! REPONSE TROUVE SUR LE WEB !!!!!!!!!!!!!!

Ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore, pour des raisons autres que financières, à changer leurs Scorpions par des Michelin Pilot Activ (ou tout autre pneu route : BT45, Lasertech, etc.).

Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!

- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.

J'aurais du le faire plus tôt.

Fourniture, montage, équilibrage : 200 euros chez Cardy.

Ca les vaut largement !!!

!!!!!!!!!!!! REPONSE TROUVE SUR LE WEB !!!!!!!!!!!!!!

+1 pour les michelin

Perso, je suis en Pilot Sporty (un peu moins cher que les Activ).
Pas encore testé sous la pluie mais j'ai confience...

Je confirme pour tout le reste (tenue de route, Vmax atteint plus rapidement, mise en place dans les virages,...)

Pour le prix, faut pas hésiter car cet hiver, j'ai risqué ma vie plusieurs fois à cause des Scorpions...

!!!!!!!!!!!! REPONSE TROUVE SUR LE WEB !!!!!!!!!!!!!!

http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004103857&lang=FR

!!!!!!!!!!!! REPONSE TROUVE SUR LE WEB !!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre pneu car depuis que je roule sur ma vara, je suis en pilot activ. Mais c'est clair qu'ils accrochent bien le bitune, on se sent bien dans les virages.... même sur route mouillée, mais je tente pas le diable, j'ai trop peur de me votrer!!!!!

Niveau vmax, je prend souvant la voie rapide allant aux plages a montpellier, je suis assez facilement a 120km/h (85kg-1,88cm - aucune modif sur la moto), voir 125 en pousant dans le rouge, les pneu y sont pour quelque chose, sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://6ctamoto.exprimetoi.net
varacrad




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/01/2008

Changer son pneu scorpion par des pneus........ Empty
MessageSujet: Re: Changer son pneu scorpion par des pneus........   Changer son pneu scorpion par des pneus........ Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:05

salut

personnelement, je suis resté en pneu trail ( j'aime bien poser mes pneus ailleurs que sur le macadam... d'ou le pseudo )

personnelement, j'ai usé au deux tiers les scorpions d'origine, des savonnettes entre parenthèse, 2 trains de dunlop AV-D602F AR-D602
( tiennent 8000 pas plus )

et là j'ai une monte en bridg. trailwing, 8000km plus tard, pas trop usé, disons qu'il feront encore 8000... et en plus ils tiennent comme les dunlops.

de la balle !!!

seul défaut, shimi important sur le pneu avant... mais bon

pour la vitesse de pointe, hum, je n'ai jamais dépassé le 115... rupteur à 12500t/m...
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer son pneu scorpion par des pneus........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125 :: NOUVEAUTE SUR LE FORUM A LIRE REGULIEREMENT :: MODIF....ENTRETIEN.....-
Sauter vers: