COURSE DE COTE DU GASHNEY 2007SKYBLOG DE vincefzs01Description :
MA PASSION MOTO
Samedi 14 et dimanche 15 juillet...Course de côte du Gaschney! Epreuve de championnat de France de montagne des motos anciennnes ....Ma premiére participation à un corse de côte de moto anciennes
! (numéro 456)
Et oui grâce à Franck de Concept Bike le mécano aux doigts d'or qui à réussit l'exploit de préparer mon vieux 650 Z Kawasaki de 1977 en un temps record (3 semaines)! Merci encore à lui !
Bref, arrivé le samedi matin, aprés avoir passé les contrôles administratifs et techniques, la premiére montée (essai libre)15h00.
La moto marche bien, mais la pente est raide et la démultiplication d'origine me pénalise en vitesse de pointe, je n'arrive pas à repérer mes virages, ma montée est plutôt désordonnée et ne ressemble pas à grand chose !
La deuxiéme montée est un peu plus propre mais je coupe les gaz aux endroits ou on peux passer gaz en grand ! (2.07 secondes et 14 éme place...sur 15)
Aprés une nuit (dont Franck se rappellera toute sa vie ) 2éme essais chrono, j'améliore mon temps mais impossible de mémoriser les virages (2.05 s)
Prémiére manche de course (15h00) je dois me lacher, concentration petit moment d'angoisse au départ je fais hurler le moteur...VERT....GAZZZZZZ, j'enquille la premiére partie à fond, je me loupe dans la premiére épingle, j'essaie de ne pas couper à la sortie dans le grand gauche aveugle, je freine trop tôt à l'entrée de la deuxiéme épingle, j'essaie de rattraper à la sortie, et je double le concurrent partie 20 secondes avant moi (triumph T120) 500 métres avant la cellule chrono (2.03 s)
Un peu déçu je voulais passer sous les 2 minutes..Mais bon il me reste une manche!
2éme manche, environ 18h00, mon pote Jean Armel m'encourage en me disant " c'est la derniére , LACHE TOUT mais AMUSE TOI!) Et je crois qu'il à trouvé parfaitement la phrase qui résume notre week end!
Et je me lache ! je rate toujours cette p**** de premiére épingle mais moins qu'à la premiére manche, je coupe pas dans le gauche aveugle je double le triumph avant la deuxiéme épingle et je finis à 2.01 secondes!
Objectif Chrono pas atteint mais objectif plaisir EXPLOSE !
Mon résultat final est pitoyable (14éme sur 15) mais je me suis éclaté !
Je me console qu'en sachant que je courrais dans un catégorie plus de 500 cm3 et que la plupart des bécanes possédaient entre 20 et 40 chevaux de plus que moi, et étaient conduite par de vrais pilotes (championnat de France...Ca cause) Mon pote Jean Armel dans la même configuration moto finit 12éme (550 CB Honda numéro 457) (1.53 s) Le premier (Kawasaki Z1000 Yoshimura) tourne en 1.39 et le dernier (Triumph T120) en 2.23.
Encore un formidable souvenir et une énorme envie de...TOUS LES POURRIR...La prochaine fois !
Merci encore à Franck et à Jean Armel pour ce week end INOUBLIABLE !
et VIVE LA MOTO !!!!!!!!!!!!!!
Le paddock de TEAM Concept Bike
Mon pote , Jean Armel, 550 CB honda numéro 457 , viens d'arriver et on s'installe comme des princes
Et voilà le but de toute ces modifs, participer à l'épreuve du championnat de France de moto ancienne, catégorie post classic, + 500 Cm3 !
La petite photo de l'arrivée au paddock !
Bon aprés les essais sur route, la moto marche bien, je peux la mettre en configuration piste !
Regardez le travail de l'artiste pour le pot d'échappement !
Des commandes reculées -Made By Concept Bike- NIEDERMODERN
La position sport exigée, demande l'installation des repose pieds pilote en lieu et place des rpose pieds passager, ainsi que le déport des commandes !! Franck use de ses talents pour confectionner un systéme !
Démontage de la fourche, joints spy, cale de 20 mm, huile plus épaisse, peinture des tés de fourche, adaptation de 2 disques de freins et de 2 étriers, durits aviation ....
Modification de la selle, et adaptation d'un garde boue de XS 850
D'abord raccourcir l'arriére de la moto !
Mon pote Franck va me réaliser des modifs sur miss kawaZ, Pourquoi ces modifs? Surprise !
Quelques photos de piste
Bon je lui ai trouvé un carénage piste à mon gex...Une semaine aprés l'acquisition, direction Pouilly en Auxois pour ma premiére session piste avec la bête.
Parti à 5h00 du matin, on arrive à 9h15.
Franck, Huguette, Franciane et Lucy m'ont acompagné.
9h20 ma session à déjà démarré, je me précipite dans ma combarde, on descends la brêle de la remorque et c'est parti...
Un petit tour tranquille pour chauffer le pilote et la moto, 2éme tour...je suis énervé...je rentre dans un beau virage à gauche...GAZZZZZZZZZZZZZ.....et zuiiiippp, l'arriére décroche violemment, je me fait éjecter, la moto glisse sur le flanc et moi 3 métres derriére en glisse....mais sur le dos! MMMMEEEERRRRDDDEEEEUUUUHHH!
Je me reléve, cours ramasser la bécane...ELLE A RIEN !!!!OUFFF ..le carénage piste légérement rapé, un levier d'embrayage cassé et un sélecteur de vitesse.
Résultat, la matinée pour rechercher les piéces à Dijon avec Franciane (merci suzuki et Dafy moto, tous trés sympa) Franck me remonte tout entre midi et l'aprés midi ...GAzzzz... petit gazzzz, la main encore endolorie je me suis mis un paquet de réserve sous la poignée droite, mais je me suis quand même bien éclaté.
ROULEZ SUR PISTE ...C'EST QUE DU BONHEUR !
Merci à Yannick Dietrich (champion de france des montagnes en 125 et vice champion en 250) pour la leçon d'humilité ! Je ne peux que progresser !