LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............

Aller en bas 
AuteurMessage
VARA67
Admin
VARA67


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : AU NORD DE L'EST
Date d'inscription : 27/06/2007

A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............ Empty
MessageSujet: A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............   A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............ Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:01

A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............ 1_46_110COMMENT GAGNER DE LA VITESSEA QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............ 1_46_110


il faut modifier le rapport de transmission, soit en montant une couronne plus petite soit en montant un pignon plus grand.

Mais ce que tu vas gagner en vitesse maxi, tu vas le perdre en reprise.


Tu peux t'aider de ce petit programme pour mieux comprendre
http://pdgnr.free.fr/telec/vitesse.zip


-d'abord la vara n'est pas bridée d'origine, donc rien à faire ce que coté la.
-On peut ensuite essayer d'amliorer la quantité d'air et d'essence qui entre dans le moteur assez facilement. Pour l'air changer le filtre pour un DNA (à vie). Le résultat : plus d'air dans le moteur, donc il faut ensuite re-régler la carburation pour mettre un mélange un poil plus riche, et tu auras gagner un petit peu, disons que tu devrais arriver facilement dans la zone rouge
-ensuite pour une Vara toujours au top il n'y a pas de secret : bon carburant dans le réservoir, bon kit chaine bien graissé (c'est plus important que l'on ne le croit), des pneus routes plutot que trail pour limiter la résistance à l'avancement, soupapes bien réglé et synchro carbu vérifiée.

Si tu as fait tout ça, tu vas gagner un peu, mais ne pense pas quand même te taper un 160 !. Si par contre tu arrives facilement au rupteur, tu peux aussi changer le pignon de sortie de boite pour un 15 dents, ou enlever 1 ou 2 dents sur la couronne arrière au prochain changement de kit chaine. Dans les deux cas tu vas gagner un peu en vitesse de pointe, mais dans des conditions favorables, et tu pas perdre un tout petit peu de couple ... donc de pêche. Note que tout ceci dépend aussi de ton poid et de ta taille, nous ne sommes pas tous égaux devant ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://6ctamoto.exprimetoi.net
 
A QUELLE VITESSE JE PEUX ROULER......A VOS MODIF............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excès de vitesse des milliers de PV pourraient être illégaux
» QUELLE METEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125 :: NOUVEAUTE SUR LE FORUM A LIRE REGULIEREMENT :: MODIF....ENTRETIEN.....-
Sauter vers: