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 Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125

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VARA67
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VARA67


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MessageSujet: Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125   Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:50

Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125

Posté le: Varadero125.fr @ Mer 01 Juin, 2005 22:44

Par Christian ( christian.balvay@libertysurf.fr )



Prix 61,61 euros en noir chez Yamaha
Il faut compter 2 heures de pose pour l'adaptation mais il s'intègre très bien pour cette modique somme et les fixations sont totalement invisibles sur la machine.

Principe de pose :

Tout d'abord, il faut adapter le garde boue au bras oscillant du vara.
j'ai donc redécoupé toutes les parties qui déborde du bras oscillant,
fait une entaille sur la platine du garde boue pour le passage de la patte de fixation de la durite de frein et retaillé légèrement le passage de chaîne afin que le protége chaîne du vara puisse passer.
Ainsi je n'ai modifié aucune pièce du Varadéro .
J'ai utilisé une vis de 30mm x 6, 2 rondelles et un écrou pour la fixation sur la patte de fixation de la durite arrière et une vis de20mm x6 + rondelle redécoupé.
J'ai utilisé exclusivement des vis écrous et rondelles en inox pour éviter la rouille.
Pour la pose, il faut effectivement utiliser les fixation existante
fixation avant du carter de chaîne et patte de fixation durite de frein.

1) Enlever le carter de chaîne du vara

2) Démonter la fixation de la durite de frein, mettre en place le garde boue et marquer l'emplacement du trou a effectuer en le pointant au travers du trou de fixation, il faut être précis.

3) Tout en maintenant le garde boue repérer l'emplacement du trou de fixation avant du carter de chaîne.


4) Sortir le garde boue et percer les 2 trous au diamètre 6.5mm.

5) Remettre en place. Introduire la vis de 30mm en mettant la tête de la vis + rondelle a l'intérieur du garde boue,puis remettre une rondelle + une vis de blocage (ne pas serrer pour l'instant) et visser le tout dans le boulon d'origine de la patte de fixation durite. Laisser dépasser environ 10mm. A ce stade bloquer le premier boulon puis remettre la fixation durite de frein une rondelle et un boulon. bloquer le tout.

6) Coté chaîne mettre en place le carter du Vara par dessus le garde boue, cela fait une épaisseur mais ça passe, puis visser l'ensemble avec un boulon de 20mm x 6.



La fixation est ainsi totalement invisible et le tout est très bien maintenu. A l'essai tout est ok et le look général est très satisfaisant.
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