LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Honda Varadero 125 version 2007 Par Thomas Groussin

Aller en bas 
AuteurMessage
VARA67
Admin
VARA67


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : AU NORD DE L'EST
Date d'inscription : 27/06/2007

Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Empty
MessageSujet: Honda Varadero 125 version 2007 Par Thomas Groussin   Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:30

Plébiscitée en France, où elle représente la meilleure vente de motos 125 cm3 depuis sa sortie en 2001, la Honda Varadero évolue pour la première fois cette année. De quoi conforter sa position de leader, même si les modifications restent mineures.

Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-10


Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-12


Calquée sur la célèbre Transalp 650, la Honda Varadero est sans conteste l’une des motos 125 cm3 les plus imposantes du marché. En plus d’offrir une réelle capacité routière dans le maximum de confort, ce trail routier de petite cylindrée, unique en son genre, se montre sacrément homogène et plaisant à piloter au quotidien.


Une première évolution en douceur


Honda n’a rien changé à la philosophie de l’engin. Les dimensions restent parfaitement identiques à celles de l’ancienne version : la Varadero 125 est plutôt une moto pour les pilotes de grand gabarit, et c’est tant mieux car il n’en existe pas tant que ça.

Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-11


Les seules modifications esthétiques de cette nouvelle version concernent le demi-carénage avant, qui bénéficie désormais d’un dessin plus fin et agressif et sur lequel sont à présent implantés les rétroviseurs, ainsi que le bloc optique arrière, dont le design reprend celui de la série CBF. Notons au passage que l’éclairage gagne en puissance, mais fondamentalement, les propriétaires de la Varadero 2006 ne seront pas dépaysés par la nouvelle mouture.

Une moto agile mais un moteur “pointu”
La position de conduite est typique d’un trail routier, donc parfaitement naturelle, mais le poids important de la moto n’en fait pas forcément un choix judicieux pour un débutant.

Le moteur, un imposant bicylindre en V, offre une puissance proche du maximum autorisé pour être conduit avec le permis auto en France, mais se montre bien paresseux à bas régimes. L’arrivée de l’injection électronique sur cette version 2007 n’y change rien. Cela impose un recours fréquent à la boîte de vitesses, heureusement précise et douce, pour rester sur la bonne plage d’utilisation, au-dessus de 6000 tr/min.


Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-13


Une fois ce type de conduite maîtrisée, la Varadero se montre agile et très bien équilibrée. Cette architecture originale du bicylindre en V permet surtout de développer une vitesse maxi particulièrement élevée pour une 125 cm3 (117 km/h chrono, 130 km/h compteur) et qui peut être maintenue sur long trajet sans nuire à la fiabilité. Malheureusement, le limiteur de régime intervient encore trop tôt dans les descentes.


La palme du confort en 125 cm3
S’agissant de la partie-cycle, la Varadero propose aujourd’hui encore une certaine exclusivité sur le rapport efficacité/confort en 125 cm3.

Très confortable de suspension et de sellerie, pour le pilote comme pour son passager (extrêmement rare dans la catégorie des motos 125), la Varadero tient parfaitement bien la route et s’avère rassurante à haute vitesse.

Son succès tient surtout au fait que c’est la seule moto 125 dont la polyvalence est poussée aussi loin.
Le freinage, typique d’un trail, se montre très progressif, idéal pour les débutants.

Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-14

Plus pratique mais pas encore parfaite
L’instrumentation de l’ancienne version était indigne d’une moto de ce standing et de ce prix, les propriétaires se plaignant notamment de l’absence de jauge de niveau d’essence et de l’obligation de passer soi-même en réserve en tournant un robinet sous le réservoir !


Honda Varadero 125 version 2007  Par Thomas Groussin Honda-15



Bien que ce soit encore le lot de trop nombreuses motos 125, c’en est fini pour la Varadero version 2007 qui se voit dotée d’une nouvelle instrumentation, plus jolie et désormais suffisamment riche. Les plus pointilleux regretteront toutefois qu’il faille se contenter d’un témoin de passage en réserve automatique au lieu d’une jauge, et noteront que l’appel de phare fait toujours défaut, tout comme la béquille centrale (qui reste une option). Enfin, l’apparition de l’injection électronique permet de se passer désormais de starter manuel pour démarrer le matin par temps froid.
Toujours seule
Malgré son prix de vente élitiste pour la catégorie (4 999 €), et en l’absence d’arrivée d’une concurrente sérieuse sur ce créneau de la moto GT 125, la Varadero devrait poursuivre sa belle carrière en France et convaincre ceux qui étaient déjà ravis par l’ancienne version. Il en sera ainsi tant que Yamaha ne se décidera pas à trouver une remplaçante à la TDR 125, seule vraie rivale de la Varadero, mais retirée en 2002 à cause de son moteur deux-temps trop polluant.
Fiche technique

Fiche technique
Moteur : bicylindre en V 4-temps, refroidissement liquide, 4 soupapes
Cylindrée : 124,7 cm3
Alimentation : injection électronique PGM-FI
Démarrage : électrique
Puissance maxi : 14,4 ch à 11 000 tr/min
Couple maxi : 1 mkg à 8500 tr/min
Frein Av : disque 276 mm, étriers 2 pistons ; Ar : disque 220 mm
Pneu Av : 100/90 x 18 ; Ar : 130/80 x 17
Hauteur de selle : 800 mm
Essence : 16,8 litres (res : 2,7 l)
Poids à sec : 152 kg

PRATIQUE :
Coloris : argent, noir, rouge ou beige
Garantie : 2 ans PMO, km illimité
Prix : 4999 €
Lieu de fabrication : Italie
Site Internet : www.honda-eu.com

NOS MESURES :
Vitesse maxi chrono : 117 km/h
Conso moyenne : 4,5 l/100 km
Autonomie moyenne : 220 km avant réserve




..........vu dans.........lu dans............

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070215/htm/mobil-moto-honda-varadero-125.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://6ctamoto.exprimetoi.net
 
Honda Varadero 125 version 2007 Par Thomas Groussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI VARADERO 125 MODELE 2007
» Essai moto Derbi Terra 125 : L'anti Varadero
» Pose d'un Garde Boue de TDR sur la Varadero 125
» leche roue pour varadero
» Le nouveau site Honda Racing est désormais en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DES GROSSES MOBYLET' les 125 :: ACTUALITE :: A VOIR DANS LES CONCESSIONS, MATERIELS, ACCESSOIRES-
Sauter vers: