La catégorie des sportives 125 s'étoffe ! Après les Honda CBR 125 R et Daelim Roadsport 125, rien n'est trop beau pour la Yamaha YZF-R125 et son monocylindre 4 temps à admission à air forcé.POUR DES FOND D'ECRAN SUIVRE LE LIEN CI-DESSOUShttp://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_125_et_moins/Yamaha/Yamaha_YZF_R125
Yamaha ajoute enfin sa griffe à l'offre des sportives 125, et quelle griffe ! Car sa YZF-R 125 ferait presque passer la Honda CBR125R pour une sage routière ! Rien n'est trop beau pour la petite soeur des fameuses R1 et R6 : cadre Deltabox acier, bras oscillant alu, pneu arrière en 130, esthétique très agressive et injection électronique. Son monocylindre quatre temps, quatre soupapes, simple ACT et à refroidissement liquide, possède en outre une boîte six rapports, un double catalyseur et un système d'admission par air forcé ! Pour l'occasion, il délivre la puissance maxi autorisée pour cette catégorie, soit 15 chevaux à 9 000 tr/min. De quoi exploiter sans ménagement ses deux disques de frein et se jouer des 126 kg à sec de l'engin ! La Yamaha YZF-R 125 devrait faire sensation chez les permis B et surtout les ados de plus de 16 ans possesseurs de la licence A1 !
Yamaha YZF-R125 :- monocylindre 124,6 cm3 quatre-temps à refroidissement liquide
- culasse quatre soupapes et simple arbre à cames en tête
- puissance 15 ch. à 9 000 tr/min, couple 1,22 daN.m à 8 000 tr/min
- lubrification par carter humide
- injection et double catalyseur
- système d'admission d'air forcé
- boîte 6 vitesses
- cadre "Deltabox" acier
- bras oscillant en aluminium
- empattement de 1 353 mm
- double optique de phare
- frein avant à disque de 292 mm, frein arrière à disque de 230 mm
- fourche à tubes de 33 mm de diamètre et 130 mm de débattement
- réservoir de 13,8 litres
- hauteur de selle : 818 mm
- pneu arrière 130/70-17 et pneu avant 100/80-17
- poids à sec : 126,5 kg